L’Atelier

La fabrication artisanale de l’authentique carreau de terre cuite

L'histoire de l'atelier de terres cuites yvon cailleau

Petite entreprise artisanale et familiale, les Terres Cuites Les Rairies Yvon CAILLEAU sont situées au coeur même de l‘Anjou, dans le village des Rairies, lieu où perdure la tradition de la fabrication des carreaux de terre cuite.

C’est la richesse immense du sol argileux du Pays Baugeois qui a fait de ce petit village le repaire par excellence des fabricants de la terre cuite.

Parmi eux, on y découvre deux briqueteries artisanales exceptionnelles, L’Atelier Yvon CAILLEAU et l’Atelier Le Croc, ce dernier étant le seul site classé Monument Historique du village et toujours en activité.

Aujourd’hui, depuis la disparition de Monsieur Yvon CAILLEAU en 1993, Didier Cailleau, son fils, passionné par son métier, s’applique à maintenir avec son équipe une production de carrelage, tomettes et briques d’une grande qualité artisanale. Qualité qui fait la renommée de l’entreprise depuis plus de 30 ans tout en répondant aux désirs d’une clientèle de plus en plus exigeante tant sur le plan de la beauté que sur celui de la pérennité.

Découpe de carreaux aux terres cuites cailleau

En Images :

Les commentaires sont clos.