Atelier Yvon Cailleau

Visitez virtuellement notre Atelier en cliquant ici

Cuisson au feu de bois terres cuites cailleauPour notre terre cuite artisanale, nous avons choisi de préserver les méthodes de fabrication ancestrales.

L’argile est puisée dans les carrières locales puis séchée naturellement dans nos séchoirs à l’ancienne pour être ensuite enfournée dans les fours alimentés uniquement au feu de bois naturel. Nos carreaux de terre cuite artisanale aux couleurs chatoyantes sont reconnus pour leur beauté et leur qualité dans le monde entier.

De la demeure la plus modeste aux Châteaux les plus prestigieux

Vous aussi, choisissez l’authentique carreau de terre cuite artisanal cuit au feu de bois dans des fours du XVIII ème.

 

Savoir-faire

Les Ateliers Yvon Cailleau et les Ateliers le Croc, héritiers d’un savoir faire reconnu de tous, fabriquent sur place l’intégralité de leurs carreaux, briques et tomettes de terres cuites dans le respect absolu des traditions.

Nos fours datés de 1758 – 1782 – 1836 dans lesquels la cuisson se fait uniquement au feu de bois avec un choix d’essences de bois appropriées aux couleurs désirées, garantissent la pérennité de l’authentique carreau des Rairies Yvon Cailleau.

Afin de préserver ce savoir-faire unique, le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » fut attribué aux Terres Cuites Yvon Cailleau par l’Etat en 2006.

Visitez virtuellement notre Atelier en cliquant ici

Extrait de notre album photos :

Les commentaires sont clos.